Une rumeur concernant une suite des «Goonies» attendue en salles pour Noël 2026 circule actuellement sur Internet. Plusieurs indices semblent toutefois confirmer qu’aucune production officielle n’a été lancée pour le moment.
Trop beau pour être vrai ? Ces derniers jours ont été intenses pour les fans des Goonies après la publication, le 6 septembre dernier, d’un article sur le site britannique The Sun, annonçant qu’une suite du film culte de 1985 intitulée «Goonies are good enough» (un clin d’œil à la chanson de Cindy Lauper présente dans le film original) a été officiellement commandée, accompagné d'un visuel qui ressemble à l'affiche officielle de ce nouveau long métrage.
Mieux encore, il est précisé que le tournage doit débuter l’été prochain avec une partie du casting original – Sean Austin, Josh Brolin, Ke Huy Quan et Martha Plimpton – ainsi que de nouveaux acteurs tels que Daisy Ridley, Catherine O'Hara ou encore Elijah Wood. La sortie en salles est quant à elle annoncée pour la période de Noël 2026 ou 2027. Une nouvelle rapidement partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
40 ans après, "Les Goonies" sont de retour !
En effet, Steven Spielberg devrait réaliser la suite tant attendue du film familial à succès de 1985, intitulée "Goonies Are Good Enough". Cette nouvelle aventure verra Mikey, interprété par Sean Astin, recruter l'ancienne bande… pic.twitter.com/E5m5YrOrrj— PelliCulte - Films & Séries (@PelliCulte) September 9, 2024
L’information n’a toutefois jamais été confirmée par les sites majeurs du cinéma américain – Deadline, The Hollywood Reporter, ou Variety – qui se seraient bousculés pour annoncer le projet si cela avait été le cas.
Le site britannique The Sun n’en est pas à sa première annonce farfelue, comme cette fois en 2022 où ils avaient annoncé une apparition d’Harrison Ford dans le dernier épisode de la série «Le Livre de Boba Fett» sur Disney+, qui n’a finalement jamais eu lieu.
Une réunion du casting en 2020
Avec l’enchainement des reboots, des remakes, et autres suites à Hollywood ces dernières années, et le fait que les «Goonies» continuent de tirer sur la corde de la nostalgie chez ses fans près de quarante ans après, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi cette rumeur s’est propagée avec autant de facilité.
En avril 2020, en pleine pandémie de coronavirus, le comédien Josh Gad avait organisé une grande réunion avec le casting du film, ainsi que Steven Spielberg et Cindy Lauper. Un moment inoubliable pour les amoureux des «Goonies», qui comptabilise près de 3,5 millions de vues depuis sa mise en ligne.
Ces dernières années, Sean Austin, Josh Brolin, ou encore Corey Feldman se sont exprimés à propos d’une potentielle suite, se montrant plus ou moins sceptiques sur le fait que celle-ci puisse voir le jour. On rappelera au passage que le réalisateur du film original, Richard Donner, est décédé en 2021, et que l’ancien joueur de NFL, John Matuszak, qui incarnait Sinok, est mort en 1989 à l’âge de 38 ans. Les plus nostalgiques pourront toujours se consoler en réalisant un voyage à Astoria, dans l’État de l’Oregon, pour visiter la célèbre maison des Goonies qui a été totalement préservée en l’état par son nouveau propriétaire.