En direct
A suivre

«Je vendais des yaourts pour faire chi**... Je suis la fille la plus chanceuse au monde» : Jamie Lee Curtis remporte son premier Emmy Award

«Fishes», l’épisode de «The Bear» qui lui a valu un Emmy dimanche, est un des plus intenses de toute l’histoire des dramas. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Jamie Lee Curtis a ce dimanche 8 septembre remporté son premier Emmy Award, dans la catégorie «Guest dans une série comique», pour son travail dans l'épisode acclamé de la saison 2 de «The Bear», « Fishes ». Se souvenant des années où elle faisait de la pub pour des yaourts, elle a déclaré se sentir «la fille la plus chanceuse du monde».

Une nouvelle consécration. Ce dimanche Jamie Lee Curtis a remporté le prix de la meilleure actrice invitée dans une série comique aux Creative Arts Emmys 2024 pour son rôle de Donna Berzatto dans la série «The Bear». L'actrice a pris l'ascendant sur les autres nommées de la catégorie, à savoir Olivia Colman («The Bear»), Kaitlin Olson («Hacks»), Da'Vine Joy Randolph («Only Murders in the Building»), Maya Rudolph («Saturday Night Live») et Kristen Wiig («Saturday Night Live»).

Après avoir reçu son prix, Jamie Lee Curtis a déclaré aux journalistes qu'elle se sentait «chanceuse» d'avoir remporté cette prestigieuse récompense. Elle a évoqué l'époque où elle jouait dans des publicités pour les yaourts Activia et a plaisanté sur le chemin parcouru depuis. «Je suis la fille la plus chanceuse du monde. Je suis actrice depuis l'âge de 19 ans. J'ai 65 ans», a-t-elle déclaré. «J'ai vendu des yaourts qui font chier pendant sept ans. Et je n'aurais jamais pensé de ma vie que je pourrais faire un travail d'une telle profondeur, d'une telle complexité et d'une telle intelligence. Et ces deux dernières années ont été pour moi une grande joie de pouvoir profiter de ces opportunités. Je suis donc humble et incroyablement reconnaissante.»

Ce succès intervient en effet après sa première victoire aux Oscars cette année, pour la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans le film «Everything Everywhere All At Once».

Un épisode d'une beauté magistrale

«Fishes», l’épisode de «The Bear» qui lui a valu un Emmy dimanche - un épisode parmi les plus intenses de toute l’histoire des dramas, la mettait en scène dans un flashback levant le voile sur la vie de famille dysfonctionnelle de Carmy (Jeremy Allen White), plongeant les spectateurs dans l'ambiance éléctrique d'un dîner de fête. Jamie Lee Curtis y incarne magistrelement la matriarche Berzatto, une femme névrosée et alcoolique aux terribles accès de colère et de larmes, dressant le portrait douloureux d'une mère en détresse dont le mal-être infuse chez ses enfants.

«Vous savez, il y a un dicton qui dit : "les personnes blessées blessent les autres". Je pense aussi que l'on peut ajouter à cela : "les personnes aidées aident les autres", et je pense que c'est l'histoire de "The Bear".»

«Être la source de la douleur de quelqu'un est très difficile… C'est étonnant que j'aie eu cette opportunité à ce moment de ma vie», a poursuivi Jamie Lee Curtis, avant de saluer l'équipe de la série qui, selon elle, étaient «les ingrédients de cette belle, belle, belle pièce de télévision… dont j'ai le privilège de faire partie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités