Anya Taylor-Joy a profité d’un entretien avec Vogue Hong Kong pour révéler qu’elle rêverait d’incarner Elsa dans une adaptation en prises de vues réelles de «La Reine des neiges». Un projet que Disney n’a jamais évoqué pour le moment.
Un souhait à une étoile. Anya Taylor-Joy continue d’avoir des rêves, et un de ses plus précieux serait d’incarner Elsa, l’héroïne du dessin animé «La Reine des neiges», dans une adaptation en prises de vues réelles pour Disney. «Ce serait génial de pouvoir lancer de la glace avec mes mains. Aussi, vous devenez le personnage préféré de tous les enfants aux fêtes d’anniversaire. Tous mes frères et sœurs ont des enfants désormais, donc j’aimerais qu’ils puissent dire : ‘Ma tata, c’est Elsa’. Ce serait tellement cool», a confié la comédienne de 28 ans à Vogue Hong Kong.
L'actrice se verrait bien chanter et danser
Anya Taylor-Joy verrait également ce rôle comme un véritable défi dans sa carrière, avec une performance qui exigerait de la danse et du chant. «J’adorerais que ce soit une comédie musicale, parce que j’apprécie beaucoup le fait de travailler dur. J’aime avoir une montagne infranchissable devant moi. L’idée de devoir chanter, danser, et jouer la comédie en même temps serait un véritable frisson pour moi», poursuit-elle.
L’actrice américaine originaire de Miami, en Floride, est persuadée que la formation qu’elle a suivie depuis son plus jeune âge lui permettrait d’être la candidate parfaite pour le rôle. «Mon passé de danseuse m’a aidée à chaque étape de ma vie. À commencer par le niveau de discipline qui est enseigné. J’ai suivi des cours de ballet de mes 3 à 15 ans, et cela n’avait aucune importance si vous étiez sorti tard la veille. Vous deviez vous lever à 5h du matin pour commencer la leçon à 6h», ajoute-t-elle. Pour rappel, le dessin animé «La Reine des neiges 3» est attendu le 24 novembre 2027 au cinéma.