En direct
A suivre

Le Seigneur des Anneaux : Ian McKellen fait une révélation de taille concernant l’avenir de la saga

Ian McKellen a incarné Gandalf dans les trois précédentes trilogies. [© 2014 METRO-GOLDWYN-MAYER PICTURES INC. AND WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. ALL RIGHTS RESERVED]

Visage incontournable de la saga cinématographique «Le Seigneur des Anneaux», Ian McKellen a confirmé avoir été approché pour reprendre le rôle de Gandalf dans les deux films qui sont actuellement en développement chez Warner Bros.

L’intérêt des fans ne faiblit pas. C’est dans un entretien avec le site Big Issue que Ian McKellen a confirmé que de nouveaux films vont venir s’ajouter à la saga cinématographique «Le Seigneur des Anneaux», et qu’il s’était vu proposer de reprendre le rôle de Gandalf à l’écran. «On vient de dire que de nouveaux films allaient voir le jour et que Gandalf sera impliqué. Ils espèrent que je pourrais l’incarner», révèle le comédien de 85 ans.

Ian McKellen a toutefois précisé n’avoir aucune idée du moment où la production de ces films débutera. «Quand ? Je l’ignore. Quel est le scénario ? Rien n’est écrit pour le moment. Donc ils feraient bien de se dépêcher», précise celui qui a récemment été hospitalisé après avoir chuté de scène lors de la représentation de la pièce «Player Kings» à Londres.

Un premier film attendu en 2026

Inoubliable dans le rôle de Gandalf dans les deux trilogies adaptées de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, Ian McKellen s’est dit touché par l’enthousiasme sans faille des fans pour l’univers du «Seigneur des Anneaux». Baptisé «The Hunt of Gollum» (La Chasse de Gollum, en VF), un des deux projets en développement chez Warner Bros. verra Andy Serkis reprendre le rôle de Gollum à l’écran. Il en sera également le réalisateur, avec Peter Jackson à la production.

L’écriture du scénario a été confiée à Fran Walsh et Philippa Boyens, partenaires de longue date du réalisateur de la première trilogie, avec l’aide de Phoebe Gittins et Arty Papageorgiou. La sortie est annoncée dans le courant de l’année 2026, sans autre précision.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités