En direct
A suivre

Oasis : Liam et Noel Gallagher prêts à se réconcilier pour une série de concerts en 2025 ?

Noel et Liam Gallagher, en 2006. [MIKE CLARKE / AFP]

Après des mois de rumeurs concernant une possible réunion de Oasis, le compte X officiel du groupe britannique prévoit une annonce ce mardi 27 août. Une série de concerts pourrait être au programme sur fond de réconciliation entre Liam et Noel Gallagher.

Liam et Noel Gallagher ont-ils enterré la hache de guerre ? Séparé depuis août 2009 après l’annulation de leur performance au festival parisien de Rock en Seine, Oasis pourrait annoncer officiellement sa reformation, ce mardi 27 août, à l’occasion du 30e anniversaire de la sortie de leur album «(What’s the Story) Morning Glory?» qui s’était vendu à plus de 22 millions de copies à travers le monde, et contient certains de leurs plus grands tubes comme «Wonderwall» ou «Don’t look back in anger».

C’est du moins ce que laisse penser le message posté sur le compte X officiel du groupe britannique, cette nuit, qui indique qu'une annonce sera faite ce mardi 27 août, à 8h du matin (soit 9h en France).

Samedi dernier, le site britannique The Times of London avait révélé que Oasis était déjà programmé pour une série de concerts à l’été 2025, avec des performances prévues à Heaton Park dans leur ville de Manchester, ou encore au stade de Wembley à Londres. Le groupe pourrait également participer au festival de Glastonbury en juin prochain.

Altercations verbales et physiques

Cette potentielle réunion de Oasis signifie également que les leaders du groupe, Liam et Noel Gallagher, ont réussi à faire la paix après plusieurs années de conflit. En 2009, la séparation brutale de la formation originaire de Manchester avait été annoncée après une série d’altercations verbales et physiques entre les deux frères avant, et pendant, le festival parisien de Rock en Seine, où leur performance a été annulée au dernier moment.

Noel Gallagher avait fait une déclaration sur le site de Oasis dans la foulée pour confirmer la séparation du groupe. «Avec une pointe de tristesse et un énorme soulagement… je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu’ils voudront, mais je ne peux tout simplement pas travailler un jour de plus avec Liam», pouvait-on lire. Après cela, les deux frères n’avaient cessé de se critiquer dans la presse.

Ces dernières années, la relation entre Liam et Noel Gallagher s'est apaisée, poussant la presse internationale à envisager une possible reformation du groupe. En 2021, Noel Gallagher avait même déclaré qu’il pourrait considérer un retour d’Oasis en fonction du prix proposé, annonçant qu’il exigerait 130 millions de dollars le cas échéant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités