En direct
A suivre

Le Seigneur des Anneaux: la Guerre des Rohirrims dévoile une première bande annonce épique

Le studio d’animation Sola Entertainment (Blade Runner : Black Lotus et Lazarus) est aux manettes, tandis que Peter Jackson est impliqué dans la production. [@Warner Bros]

La bande-annonce du film d’animation «Le Seigneur des Anneaux : la Guerre des Rohirrims» révélée ce vendredi 23 août permet de poser les bases d’une histoire qui se déroule 183 ans avant la destruction de l’anneau. Le film, dont la date de sortie est prévue le 11 décembre prochain, doit mettre en lumière la naissance d’un lieu mythique de la saga : le Gouffre de Helm.

Un format novateur pour une saga qui cartonne depuis plus de deux décennies. Alors que la saison 2 de la série «Les Anneaux de Pouvoir» doit être diffusée dès le 29 août en France, un film d’animation intitulé «Le Seigneur des Anneaux : la Guerre des Rohirrims» doit sortir en salles le 11 décembre prochain. 

Warner Bros a mis l’eau à la bouche de tous les fans de l’univers de J.R.R Tolkien en dévoilant ce vendredi une première bande-annonce.

Le réalisateur de ce film d’animation, Kenji Kamiyama, entend ainsi raconter les contours d’une guerre importante de la saga qui s’est déroulée 183 ans avant la destruction de l’anneau dans la Montagne du Destin. 

Le conflit qui oppose le roi Helm Hammerhand, qui règne sur le Rohan, et Wulf, un seigneur Dunlending, doit aussi permettre de comprendre les origines du mythique Gouffre de Helm. Hera, la fille du roi Helm Hammerhand, tient un rôle prépondérant dans ce flash-back historique.

Si les voix françaises n’ont pas encore été révélées, celles de la version anglaise ont été rendues publiques. Brian Cox (Succession), Gaia Wise et Luke Pasqualino (The Musketeers) prêteront leurs voix à Helm, Hera et Wulf. Eowyn, déjà aperçue dans la trilogie de films réalisés par Peter Jackson, est à nouveau interprétée par Miranda Otta. 

Le studio d’animation Sola Entertainment (Blade Runner : Black Lotus et Lazarus) est aux manettes, tandis que Peter Jackson est impliqué dans la production de ce film d’animation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités