Il se murmure que Tom Cruise prépare une performance pour la cérémonie de clôture des JO de Paris. Selon TMZ, l’acteur pourrait intervenir en direct durant l’événement au Stade de France et il aurait enregistré également une séquence à Los Angeles dont des images (volées) ont été mises en ligne.
Des sources assurent à TMZ que la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024 implique que Tom Cruise descende en rappel du haut du Stade de France... atterrissant sur le terrain de l'enceinte et portant le drapeau olympique officiel.
La diffusion télévisée passerait ensuite à une vidéo précédemment enregistrée dont les deux premières minutes montreront le voyage de Tom Cruise en avion volant avec le drapeau olympique de la France à Los Angeles, où on le verra sauter en parachute jusqu'au panneau Hollywood.
Dans une vidéo prise par des paparazzi en mars, on peut voir l’acteur à proximité... d’un drapeau olympique.
Considering that Tom Cruise spends the entire week at the studio from morning to evening, I understand that the rumors about a trailer at the closing ceremony may be true. These guys are definitely preparing a teaser. Or at least the film is being edited again. #TomCruise https://t.co/6iVRhI3rNE pic.twitter.com/Mo1zhEFV0M
— Tom Cruise fan account (@tomcruisse62) August 1, 2024
«Le coup du panneau Hollywood a en fait été filmé un samedi matin en mars», croit savoir TMZ.
C’est avec Tom Cruise que la cérémonie de clôture des #JOParis2024 se terminera le 11 août
On le verra descendre en rappel du haut du Stade de France,
chercher le drapeau olympique,
puis sauter en parachute sur le panneau Hollywood à Los Angeles (déjà tournée)
[Source TMZ] pic.twitter.com/C3FYjn8cYC— Destination Ciné (@destinationcine) August 2, 2024
TMZ dit que des indiscrets ont expliqué qu’ensuite la star passera le drapeau à des athlètes olympiques - dont un cycliste, un skateur et un joueur de volley-ball - alors qu'ils se déplacent dans la prochaine ville hôte des Jeux d'été 2028 : Los Angeles.
TMZ précise que la partie cascade en France serait encore à ce jour en cours d'élaboration et que ce serait l’acteur lui-même qui aurait approché le Comité international olympique pour faire le show.
#TomCruise is engineering an epic stunt to close out the #ParisOlympics and pass the flag to Los Angeles for the 2028 Games.
Read the #exclusive: https://t.co/7Bs1EkbF22 pic.twitter.com/B1zPd2wM5d— TMZ (@TMZ) August 2, 2024
Comme pour la spectaculaire cérémonie d’ouverture, le secret sur le contenu du spectacle concocté par Thomas Jolly pour la cérémonie de clôture qui se tiendra ce dimanche 11 juillet, est bien gardé.
D’autres artistes que Tom Cruise pourraient s'y produire. Des médias rapportent que Jean-Michel Jarre et Marion Cotillard pourraient en faire partie.