Alors que Céline Dion a enchanté la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en interprétant «L'Hymne à l'amour» d'Edith Piaf, la maison Dior a dévoilé les coulisses des essayages de la star mondiale, dont la robe a été réalisée sur-mesure.
Une plongée en coulisses. Après la performance de Céline Dion vendredi 26 juillet à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, depuis le premier étage de la tour Eiffel, la maison Dior a publié dimanche 28 juillet, plusieurs clichés de la star dans ses ateliers.
«Partagez un moment unique avec Céline Dion, alors qu’elle découvre sa robe pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024», a ainsi noté la maison de haute couture en commentaires de trois photographies, où l'on découvre notamment l'interprète de «My Heart Will Go On» observer attentivement une série de croquis, puis déjeunant dans les ateliers, avant de la voir habillée de sa tenue de scène imaginée par Maria Grazia Chiuri, levant le bras comme pour vérifier les derniers réglages.
«Entre essayages et visite des ateliers, cette journée fut marquée par la joie et l’émerveillement», poursuit la maison Dior, qui a égalemant donné quelques détails sur cette pièce unique, entièrement réalisée sur mesure pour l'artiste de 56 ans. Une création brodée de milliers de paillettes et composée de plus de 500 mètres de franges.
Lady Gaga et Aya Nakamura aussi habillées par Dior
La maison de haute couture a également partagé les secrets de fabrication des tenues de Lady Gaga, qui a rendu hommage à Zizi Jeanmaire en interprétant «Mon petit truc en plume», et d'Aya Nakamura, qui a chanté ses tubes «Djadja» et «Pookie» ainsi que deux titres de Charles Aznavour «For me formidable» et «La bohème». Les deux stars ont, en effet, été habillées de plumes par la maison.
C'est ainsi dans une tenue associant «un corset et une robe courte asymétrique entièrement piquée de plumes couleur or, toutes brodées à la main par les artisans de la maison Lemarié, telle une seconde peau évoquant le phénix», note Dior, qu'a évolué Aya Nakamura.
Lady Gaga a de son côté arboré des plumes «toutes recueillies lors de la mue des oiseaux et travaillées dans un sublime dégradé de noir et de rose», lors de son tableau hommage au cabaret et à l'emblématique chorégraphie de Roland Petit, a précisé la griffe française, rappelant par ailleurs que par le passé, Christian Dior et le chorégraphe et danseur étoile décédé en 2011, avaient déjà travaillé ensemble.