La journée consacrée à Marvel au Comic-Con de San Diego, ce samedi 27 juillet, a permis de confirmer le retour de Joe et Anthony Russo à la réalisation des deux prochains Avengers – Doomsday et Secret Wars – avec Stephen McFeely à l’écriture.
Une valeur sûre. Dans le sillage de l’annonce du retour de Robert Downey Jr. au sein du MCU, cette fois dans la peau de l’antagoniste Doctor Doom, Marvel a confirmé le retour de Joe et Anthony Russo derrière la caméra pour la mise en scène des deux prochains Avengers, «Avengers : Doomsday», attendu en mai 2026, et «Avengers : Secret Wars» qui arrivera en 2027.
À l’écriture, Kevin Feige et Marvel Studios ont fait appel au vétéran de la franchise : Stephen McFeely, le co-auteur de «Captain America : The First Avengers», «Winter Soldier», «Civil War», ainsi que des deux derniers Avengers, «Infinity War» et «Endgame».
Les fans de la première heure remarqueront toutefois l’absence de son partenaire, Christopher Markus, qui avait co-signé les scénarios de tous ses précédents films.
Prochaine phase du MCU
L’annonce de Marvel vient confirmer la décision du studio de pivoter du plan initial, puisque le prochain Avengers devait s’appelait «The Kang Dynasty» avec Jonathan Majors dans le rôle du vilain, introduit dans la première saison de la série «Loki». La condamnation du comédien pour violences domestiques en avril dernier a définitivement mis un terme à cet arc narratif, forçant Marvel à changer de direction.
Le film «Les Quatre Fantastiques : Premiers pas» attendu le 23 juillet 2025 en salle aura la mission de planter le nouveau décor, et d’introduire le grand vilain de l’histoire, Doctor Doom, incarné par Robert Downey Jr.
Les fans de Marvel auront également la joie de découvrir «Captain America : Brave New World» le 12 février prochain, avec potentiellement des premiers éléments concernant cette prochaine phase du MCU.