Eminem a devancé Taylor Swift à la première place du classement des ventes d’albums établi par le magazine Billboard.
Le rappeur Eminem est désormais n°1 du classement Billboard 200 avec «The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)», son onzième album qui s’est vendu à 281.000 exemplaires aux États-Unis au cours de la semaine passée.
Les ventes de cette première semaine de «The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)» marquent la plus grosse semaine de ventes en 2024 pour un album de rap, et la deuxième plus grosse semaine de ventes cette année pour un album en téléchargement numérique, derrière «The Tortured Poets Department» de Taylor Swift qui avaient fait des débuts fracassants.
Eminem devance désormais Bruce Springsteen, Barbra Streisand et Ye (anciennement Kanye West) pour la cinquième place du nombre d’albums numéro 1 au Billboard, derrière les Beatles (qui détiennent le record de 19 numéros 1), Jay-Z et Taylor Swift (chacun avec 14) et Drake (13).
Après 12 semaines consécutives à la première place, «The Tortured Poets Department» de Taylor Swift vient de passer sa première semaine en dehors du sommet, tombant à la quatrième place lors de sa 13e semaine. En comptabilisant toutes les ventes de 2024, Taylor Swift continue néanmoins de largement dominer les charts de l’année.