L'acteur français Benoît Magimel sera le président de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 6 au 15 septembre 2024.
L'acteur Benoît Magimel présidera la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 6 au 15 septembre, ont annoncé mercredi les organisateurs. Il succède à Guillaume Canet, président de l'édition 2023.
«Avec plus d'une soixantaine de films embrassant toute la diversité et la richesse du cinéma français contemporain, et sous la direction des plus grands, de Michael Haneke, Claude Chabrol, Emmanuelle Bercot, Guillaume Canet, Quentin Dupieux, à Alice Winocour ou Emmanuel Finkiel, Benoît Magimel est devenu une figure populaire nationale autant qu'un talent reconnu par ses pairs», écrivent dans un communiqué les organisateurs.
Benoît Magimel sera le président du jury !
Avec une soixantaine de films à son actif, le comédien a embrassé toute la diversité et la richesse du cinéma français contemporain.
https://t.co/LYv0AjVrmd
© Arno Lam / Charlette Studio pic.twitter.com/BXbA2n2jYf— Festival de Deauville (@DeauvilleUS) July 17, 2024
L'acteur, révélé à 13 ans dans la comédie d'Etienne Chatiliez «La vie est un long fleuve tranquille», est «le seul de l'histoire du 7e art à remporter deux César consécutifs du meilleur acteur», soulignent-ils.
Benoît Magimel, 50 ans, était aussi à l'affiche en 2023 du film de Tran Anh Hùng «La Passion de Dodin Bouffant», sélectionné pour représenter la France lors de la dernière édition des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger, mais n'a finalement pas été retenu par l'Académie américaine.
En juin, le Festival de Deauville a annoncé recevoir l'acteur et producteur américain Michael Douglas comme invité d'honneur.