En direct
A suivre

«Anora» : la Palme d'or se dévoile à travers une première bande-annonce

«Anora» de Sean Baker a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes 2024. [NEON Drew Daniels / Le Pacte]

La bande-annonce d'«Anora», la Palme d'or du Festival de Cannes 2024, a été dévoilée ce lundi 15 juillet. Réalisé par Sean Baker («The Florida Project»), le film réinvente le mythe de Cendrillon avec une histoire d'amour entre le fils d'un oligarque russe et une prostituée de Brooklyn.

L'un des films les plus attendus de la fin d'année. Ce lundi, le distributeur américain NEON a dévoilé la bande-annonce d'«Anora» de Sean Baker, qui a remporté la Palme d'or du Festival de Cannes 2024.

«Entre New York et Las Vegas, Anora, une jeune prostituée de Brooklyn, voit sa vie chamboulée lorsqu'elle tombe amoureuse du fils d'un oligarque russe et l’épouse dans la foulée. Une fois la nouvelle parvenue en Russie, son conte de fées est menacé lorsque les parents de son mari partent pour New York avec l'intention de faire annuler ce mariage», précise le synopsis officiel du long-métrage.

Dans cette comédie dramatique, le public retrouve Mikey Madison, vu dans «Once Upon a Time... in Hollywood» de Quentin Tarantino et le cinquième épisode de «Scream», sorti en 2022, ainsi que Youri Borissov, acteur russe vu dans «Compartiment n°6», Grand Prix du Festival de Cannes 2021.

le 30 octobre au cinéma 

«Anora», qui a succédé au palmarès cannois à «Anatomie d'une chute» de Justine Triet, a été acquis par le même distributeur, Le Pacte, en France. La sortie en salles est prévue le 30 octobre prochain.

Et que les spectateurs qui voudraient découvrir la filmographie de Sean Baker se réjouissent : Le Pacte a programmé la ressortie de ses trois précédents films, «Tangerine», «The Florida Project» et «Red Rocket», pour le mercredi 24 juillet. De quoi patienter avant de découvrir «Anora».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités