Plus de 500 personnalités ont été distinguées dans la promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet, selon un décret publié au Journal officiel. La comédienne Virginie Efira ou l’animateur de télévision Michel Drucker figurent parmi les lauréats.
Une fierté nationale. Pas moins de 521 personnalités figurent sur la liste de la nouvelle promotion civile de la Légion d'honneur du 14 juillet selon un décret publié ce mardi 9 juillet au Journal officiel. Tous vont recevoir la plus élevée des distinctions nationales françaises au nom de leur engagement «au service de l'intérêt général et du rayonnement de la France», précise la Grande chancellerie dans un communiqué.
Aussi, Bernard Esambert, président de l'institut Georges Pompidou, et Joëlle Kauffmann, ancienne gynécologue et militante féministe, vont intégrer le cercle prestigieux des «grand-croix», plus haute dignité de la Légion d'honneur.
Sont élevés au rang de commandeur la mathématicienne Claire Voisin, ainsi que Philippe Da Costa, président de la Croix-Rouge, l'acteur Jean Reno, l'animateur Michel Drucker ou encore Ross McInnes, président du groupe industriel et technologique Safran. L’ancienne Première ministre, Elisabeth Borne, obtient le même grade.
Dans le monde de la culture, l'actrice Virginie Efira, le chorégraphe Benjamin Millepied, l'autrice et réalisatrice Marjane Satrapi, la journaliste et essayiste Caroline Fourest, ainsi que le médecin et animateur de télévision Michel Cymes, sont promus au rang de chevalier.