Disney travaillerait bien sur un «Diable s’habille en Prada 2», une suite au film sorti en 2006 avec Meryl Streep et Anne Hathaway.
Miranda Priestly n'aurait pas dit son dernier mot. Le magazine Variety a annoncé ce lundi que Disney développait une suite au film à succès sorti en 2006 «Le Diable s’habille en Prada» avec Meryl Streep dans le rôle de la puissante et redoutable rédactrice en chef d'un magazine de mode et Anne Hathaway et Emily Blunt dans le rôle de ses assistantes harcelées.
La scénariste du film original, Aline Brosh McKenna («Crazy Ex-Girlfriend»), est en pourparlers pour revenir écrire le prochain chapitre, assure Variety qui en revanche «ne sait pas encore qui du casting original reviendra». Selon le magazine, le prochain volet suivra «Miranda Priestly alors qu'elle affronte le déclin de l'édition de magazines traditionnels et le personnage d’Emily Blunt, désormais cadre supérieure d'un groupe de luxe dont elle a désespérément besoin».
Adapté du roman de Lauren Weisberger paru en 2003 qui relatait l'expérience cauchemardesque d'une jeune femme travaillant dans un magazine de mode (l'autrice a elle-même travaillé comme assistante personnelle de la rédactrice en chef du Vogue américain Anna Wintour), «Le Diable s'habille en Prada» a été un succès au box-office, engrangeant 326,7 millions de dollars dans le monde entier (enviviron 301,80 millions d'euros) et valant à Meryl Streep un Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, ainsi qu'une nomination aux Oscars.
L'annonce d'une suite du «Diable s'habille en Prada» intervient alors que la version scénique du film, dans laquelle Vanessa Williams incarne Miranda Priestly, sera lancée en octobre dans le West End de Londres.