Scarlett Johansson fait savoir que la série «Just Cause» dans laquelle elle tiendra le personnage principal est toujours en cours d’écriture.
Elle va illuminer le petit écran. Scarlett Johannson sera bientôt la star de «Just Cause», une série destinée à Prime Video dont elle assure également la production exécutive.
Questionnée par Deadline sur l'état d'avancement du projet cette semaine, lors de la première new-yorkaise de son nouveau film «To The Moon» qui sort en France ce 10 juillet, l'actrice a fait savoir qu'il avait pris du retard mais qu'il était toujours sur les rails.
«Ça avance, c’est en cours d’écriture», a-t-elle déclaré. «Il y a eu une petite pause pendant la grève (des scénaristes à Hollywood, ndlr), donc (…) nous étions en attente, mais maintenant nous écrivons.», a-t-elle indiqué. «Just Cause» la verra pour la première fois dans la peau du personnage principal d’une série.
Sean Connery dans la version ciné
Le scénario de ce thriller est écrit par Christy Hall («I'm Not OK With This») d’après le roman de John Katzenbach publié en 1992. Le réalisateur américain Cord Jefferson et le scénariste John Wells, qui coécrivent le premier épisode, assurent également la production exécutive de la série au côté de Scarlett Johansson.
Dans le roman de John Katzenbach, le journaliste Matthew Cowart aide à annuler la condamnation d'un homme de Floride accusé de meurtre. Selon Deadline la série, écrite par Christy Hall verra Scarlett Johansson prendre le rôle principal en tant que Madison Cowart, une journaliste envoyée pour couvrir les derniers jours d'un détenu dans le couloir de la mort pour un journal de Floride.
Scarlett Johansson connaît bien cette histoire, puisqu’à l'âge de 10 ans, elle était apparue dans l'adaptation cinématographique du livre de John Katzenbach par Warner Bros. en 1995, son deuxième rôle au cinéma. Elle y jouait la fille du personnage principal qui était interprété par Sean Connery.