En direct
A suivre

Gladiator 2 : Paramount dévoile une première-bande annonce musclée

Paramount a dévoilé ce mardi 9 juillet, la première bande-annonce musclée de «Gladiator 2», de Ridley Scott. La suite très attendue du premier volet sortira à l’automne prochain.

Paul Mescal entre dans l'arène. Alors que «Gladiator 2», de Ridley Scott avec Paul Mescal dans le rôle-titre est attendu en salle le 13 novembre prochain, Paramount a donné ce mardi 9 juillet un premier aperçu de la suite du premier volet, porté à l’époque par Russell Crowe.

D'une durée de près de trois minutes, la bande-annonce dévoile la star montante d’Hollywood Paul Mescal dans le rôle du guerrier et gladiateur Lucius, qui compte bien, dans cette suite, marcher dans les pas de Maximus qu'il admire, un rôle campé il y a vingt-quatre ans par Russell Crowe. L'acteur absent de ce second volet fait d'ailleurs une apparition dans les premières secondes de ce teaser via des images du précédent opus alors qu'en voix off on entend Paul Mescla déclarer : «Je me souviens de ce jour. Je ne l’ai jamais oublié, le jour où un esclave a pu se venger d’un empereur». 

Des combats impressionnants, du sang et des décors XXL

«Je ferai de toi mon instrument», lui lance alors Denzel Washington qui campe à l'écran Macrinus, un puissant marchand d'armes bien décidé à faire de Lucius son guerrier.

C'est donc dans la peau du gladiateur musculeux, prêt à tout, animé par une rage féroce et bientôt couvert de sang et de poussière, que Paul Mescal fait ensuite son entrée dans le vif du sujet, partant au combat dans le décor XXL et très impressionnant du Colisée. Son ambition : tuer le général de l'armée romaine Marcus Acacius, campé par Pedro Pascal. 

Vengeance, pouvoir, trahison, révolte et grand spectacle sont au menu de ce long métrage qui s'annonce comme un nouveau grand péplum, toujours réalisé par Rildey Scott, 86 ans, près d'un quart de siècle après «Gladiator».  

Pour mémoire, le premier long métrage dévoilé en juin 2000 avait décroché cinq Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités