Wesley Snipes n’a pas résisté à la tentation de chahuter Marvel sur les réseaux sociaux, après l’annonce d’une nouvelle défection dans les rangs de «Blade». Le comédien de 61 ans avait incarné le personnage principal des trois précédents films, sortis entre 1998 et 2004.
Un petit plaisir coupable. C’est sur son compte X que Wesley Snipes s’est permis de plaisanter à propos des multiples contretemps rencontrés par la nouvelle adaptation de «Blade» par Marvel, qui doit voir Mahershala Ali reprendre le rôle d’Eric Brooks, le célèbre chasseur de vampires qu’il a incarné dans les trois films, sortis entre 1998 et 2004.
Blade, lordylordylordy folks still lookin for the secret sauce, ridin snowmobiles in traffic, kinda rough.
Daywalkers make it look easy, don’t they? #DaywalkerKlique #Blade #Marvel pic.twitter.com/YZVAqg9egz— Wesley Snipes (@wesleysnipes) June 16, 2024
«Blade, mondieumondieumondieu. Les gens continuent de chercher l’ingrédient secret, conduire des motoneiges en plein trafic, c’est difficile. Les Diurnambules vont ont donné l’impression que c’était facile, n’est-ce pas ?», peut-on lire. En 1998, Wesley Snipes avait hérité du rôle d’Eric Brooks dans le premier volet de «Blade», un film centré sur un chasseur de vampire mi-humain, mi-vampire, capable de déambuler en plein jour grâce à sa moitié humaine. Deux suites avaient vu le jour, en 2002 puis en 2004.
En 2019, le comédien de 61 ans avait réagi à l’annonce d’une nouvelle adaptation par Marvel dont il était exclu. Wesley Snipes avait assuré à ses fans ne pas être en colère devant cette décision, saluant et félicitant Mahershala Ali pour le rôle, avant de les remercier pour leur soutien indéfectible. Privé à nouveau de réalisateur, le film «Blade» est attendu dans les salles le 5 novembre 2025. Un nouveau report de la date de sortie – déjà modifiée à deux reprises par le passé – est toutefois fort probable.