En direct
A suivre

«J'aurais dû m'arrêter» : Céline Dion revient sur sa maladie et explique pourquoi elle n’a pas écouté son corps

Céline Dion, ici en février lors de la cérémonie des Grammy Awards, a révélé être atteinte de la maladie de l'homme raide en décembre 2022. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Dans un nouvel extrait de son interview accordée à NBC News, qui sera dévoilée dans son intégralité ce mardi, Céline Dion est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à ne pas écouter son corps.

Une sincérité touchante. Alors que l’intégralité de son interview accordée à NBC News sera dévoilée, ce mardi 11 juin, en prime time sur la chaîne américaine, Céline Dion est revenue sur sa maladie dans un nouvel extrait partagé sur les réseaux. La star de 56 ans a expliqué ne pas avoir pris le temps de comprendre ce qui se passait, et d'en révéler les raisons. 

«J'aurais dû m'arrêter, prendre le temps de comprendre ce qui se passait», a ainsi expliqué l'interprète de «My heart Will go on», avant de poursuivre : «Mon mari, lui aussi, luttait pour sa propre vie». «Je devais élever mes enfants. Je devais me cacher. Je devais essayer d'être une héroïne. Je sentais mon corps me quitter, je m'accrochais à mes propres rêves», continue-t-elle, très émue. 

Besoin d'en parler à son public

Elle est également revenue sur les raisons qui l'ont poussée à finalement révéler sa maladie publiquement, soulignant que mentir était pour elle un «fardeau trop lourd». «Je ne pouvais plus le faire», dit-elle, expliquant toutefois qu'à l'époque «nous ne savions pas ce qui se passait».

Céline Dion, qui a été contrainte d'annuler plusieurs concerts dès 2021, avait dans un premier temps expliqué souffrir de spasmes musculaires avant d'annoncer en décembre 2022, une fois le verdict tombé, être atteinte de la maladie de l'homme raide, rare maladie neurologique qui se caractérise par une rigidité des membres. 

Dans un premier extrait de son interview accordée à NBC News, dévoilé la semaine dernière, la star a, par d'ailleurs, évoqué les terribles douleurs provoquées par la maladie. 

«C’est comme si quelqu’un vous étranglait, comme si quelqu’un appuyait sur votre larynx», a-t-elle confié, révélant également qu'elle pouvait ressentir ces spasmes extrêment forts dans «les abdominaux, la colonne vertébrale, dans les côtes», précisant avoir d'ailleurs eu deux côtés cassées en raison de la maladie. 

La star reviendra également sur ce terrible parcours dans son documentaire «Je suis : Céline Dion», disponible sur Prime le 25 juin prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités