En direct
A suivre

Pirates des Caraïbes : le producteur Jerry Bruckheimer confirme qu'un reboot et un film dérivé avec Margot Robbie sont toujours en préparation

Le reboot de la franchise est en bonne voie, selon le producteur Jerry Bruckheimer, qui adorerait voir Johnny Depp y faire son retour. [The Walt Disney Company France]

L’influent producteur Jerry Bruckheimer a donné des nouvelles de la franchise Pirates des Caraïbes, assurant que deux films étaient toujours en préparation.

La franchise Pirates de Caraïbes n’est pas au point mort. Jerry Bruckheimer, qui a co-produit les cinq volets des aventures du célèbre flibustier au côté de Disney, a donné des nouvelles de la saga assurant, que deux films sont toujours en cours de développement.   

«Il s'agit de deux films différents», a souligné Jerry Bruckheimer à Entertainment Weekly, confirmant deux projets annoncés de longue date : un reboot de la franchise, et un film féminin dérivé mettant en vedette Margot Robbie, dont l’actrice avait laissé entendre en 2022 que ce projet ne verrait finalement jamais le jour.

«Nous espérons les réaliser tous les deux, et je pense que Disney est d'accord pour dire qu'il veut aussi réaliser celui de Margot», a expliqué le producteur, à qui l’ont doit également «Top Gun» et «Top Gun : Maverick», mais aussi prochainement le long métrage sur la Formule 1 de Joseph Kosinski, avec Brad Pitt.

Un reboot avec Johnny Depp ?

Concernant le prochain Pirates des Caraïbes, il a par ailleurs précisé qu’il s’agissait bien d’un redémarrage de la franchise, qui devrait réunir un nouveau casting comme l’avait déjà évoqué la production, et ce bien que Jerry Bruckheimer adorerait voir Johnny Depp reprendre du service, a-t-il expliqué. L’avenir de l’acteur dans la franchise avait été remis en question en raison notamment de ses démêlés judicaires avec son ex-épouse Amber Heard, les deux comédiens s’accusant de violences conjugales.

«C'est un reboot, mais si cela ne tenait qu'à moi, il (Johnny Depp ndlr) y participerait», a noté le producteur, revenant sur ses liens avec la star qui a créé le rôle de Jack Sparrow en 2003. «Je l'aime beaucoup. C'est un bon ami. C'est un artiste extraordinaire et il a un look unique. Il a créé le capitaine Jack. Ce n’était pas sur le papier, c’était son interprétation de Jack Sparrow», a-t-il souligné.

Un reboot qui devrait semble-t-il se faire sans Johnny Depp, mais qui devrait donc bien voir le jour grâce au travail du scénariste Jeff Nathanson, selon Jerry Bruckheimer. «Je pense qu'il (Jeff Nathanson ndlr) a réussi. Il a un troisième acte extraordinaire. Nous devons juste nettoyer le premier et le deuxième et nous y arriverons», a expliqué le producteur, laissant entendre que le film était sur la bonne voie, sans annoncer ni date de tournage, ni date de sortie.

Pour mémoire, «Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar», cinquième volet de la franchise, est sorti en 2017. Johnny Depp y reprenait son rôle pour la cinquième fois.    

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités