Dans un entretien accordé au site américain Variety, Orlando Bloom est revenu sur ses meilleurs souvenirs de tournage. Mais aussi les pires. Le comédien de 47 ans a ainsi avoué avoir tout oublié de «Troie», dans lequel il a détesté jouer le personnage de Pâris.
Une amnésie tenace. C’est dans une interview accordée au site américain Variety qu’Orlando Bloom a confié ne pas avoir gardé un bon souvenir du film «Troie» en raison de son manque d’affinité avec le personnage qu’il devait incarner, le prince Pâris. L’acteur de 47 ans, dont la carrière était en train de décoller après son interprétation de Legolas dans la trilogie «Le Seigneur des Anneaux» et de Will Turner dans «Pirates des Caraïbes», avoue avoir totalement bloqué ses souvenirs de tournage de sa mémoire.
«Oh mon dieu, Troie ! J’ai juste totalement effacé ce film de ma mémoire. Tellement de gens sont fans de ce film. Mais pour moi, incarner ce personnage était… j’ai le droit de dire ce que je veux ? Je ne voulais pas jouer dedans. Je ne voulais pas de ce personnage», lance-t-il. «Le film était super. Il y avait Brad Pitt, Eric Bana, Peter O’Toole. Mais comment jouer ce personnage ? Cela allait totalement à l’encontre de la personne que je pensais être», poursuit-il.
«À un moment dans le scénario, il était indiqué que Pâris rampait au sol après avoir été frappé, avant d’attraper la jambe de son frère. Et je me suis dit : ‘Je ne vais pas être capable de faire ça’», précise-t-il. C’est l’intervention d’un de ses agents qui finira par le convaincre d’accepter le rôle. Réalisé en 2004, libre adaptation de «L’Iliade» d’Homère, «Troie» a été un succès colossal lors de sa sortie en salle, notamment grâce à un casting absolument stupéfiant : Brad Pitt, Eric Bana, Brain Cox, Diane Kruger, Sean Bean, Brendan Gleeson, ou encore Rose Byrne.