Une Nintendo Switch 2 est dans les tuyaux. Ce mardi 7 mai, le géant japonais a promis une annonce avant la fin du mois de mars 2025.
Une nouvelle qui risque de ravir les fans de Nintendo. Une switch 2 devrait sortir dans les prochains mois. La mauvaise nouvelle c'est qu'il va falloir attendre. Nintendo a promis de faire une annonce... avant la fin du mois de mars 2025.
«Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal (qui se termine le 31 mars 2025, ndlr). Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l'existence de la Nintendo Switch en mars 2015», a ainsi déclaré le géant japonais ce mardi 7 mai. Il précise dans ce communiqué que la communication de juin prochain sur les futurs jeux Nintendo ne ferait aucune mention de la Switch 2.
This is Furukawa, President of Nintendo. We will make an announcement about the successor to Nintendo Switch within this fiscal year. It will have been over nine years since we announced the existence of Nintendo Switch back in March 2015. We will be holding a Nintendo Direct…
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) May 7, 2024
Toujours en première ligne après sept ans
Après sept années de bons et loyaux services, la Nintendo switch n'a pas pris une ride et a toujours les faveurs des fans. Au 31 mars 2024, la console atteignait le chiffre de 141,32 millions d'unités vendues. Même si les ventes sont en baisse ces dernières années, elles restent historiquement élevées. La console se rapproche dangereusement des chiffres de la PS2, console la plus vendue de tous les temps, avec 160 millions d'exemplaires écoulés.
La switch boostée par le Covid 19
Du point de vue des chiffres, la période du Covid 19 a plutôt réussi à Nintendo. C'est en 2020, à l'annonce des confinements un peu partout dans le monde, que la console avait atteint son pic de vente. Depuis, les chiffres sont en baisse même si la sortie de plusieurs gros jeux très attendus comme The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, et les effets du succès au box-office du film Mario, ont contribué en 2023/24 à amortir la chute des ventes.
Avec cette promesse d'annonce au printemps 2025, Nintendo sent peut-être qu'il est temps de rassurer les fans.