Qui succédera à la Suédoise Loreen, gagnante de l’édition 2023 avec la chanson «Tattoo» ? Alors que la grande finale de l'Eurovision aura lieu le 11 mai prochain à Malmö, en Suède, voici les 10 pays les mieux placés pour récolter le plus de voix.
Les paris sont ouverts. Très attendue dans le monde entier, la grande finale de l’Eurovision se tiendra le 11 mai à Malmö, en Suède, cinquante ans après la victoire du groupe local ABBA avec son tube «Waterloo». Pour cette 68ᵉ édition, le concours compte 37 pays, en sachant que le «Big Five», c’est-à-dire l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et la France sont qualifiés d’office pour la finale, ces pays étant les principaux contributeurs financiers du concours.
En tant que pays hôte, la Suède, vainqueur l’an passé avec le titre «Tatoo» de Loreen, obtient aussi une qualification automatique pour la finale. Pour rappel, le pays gagnant sera déterminé par les votes des jurys professionnels combinés aux votes des téléspectateurs. En attendant de connaître le grand gagnant, voici les prédictions des bookmakers répertoriées sur le site eurovisionworld.com.