La toute première illustration du personnage de «Dragon Ball», Son Goku, a été découverte dans un restaurant de Nagoya, au Japon. Selon le propriétaire des lieux, c'est le créateur du manga, Akira Toriyama, qui lui aurait offert le dessin, plusieurs mois avant la publication des premiers tomes.
C'est un dessin à la valeur inestimable. L'œuvre, qui représente Son Goku, un des personnages principaux du manga «Dragon Ball», est fièrement exposée sur l'un des murs d'un restaurant de nouilles de Nagoya (Japon). Elle serait la toute première illustration de Son Goku réalisée par Akira Toriyama, le célèbre créateur du manga décédé le 8 mars dernier.
Le propriétaire du restaurant, Tatsuyoshi Nagata, se souvient bien de cette scène qui s'est déroulée en juillet 1984. «Lorsque le «Dr Slump» (un manga à succès paru entre 1980 et 1984) s'est terminé, il y a eu une pause. Apparament, Akira Toriyama est allé en Chine pour chercher l'inspiration. À son retour, il m'a dit "C'est le prochain"», a-t-il expliqué au média japonais CBC News. Il a ensuite demandé à l'auteur et dessinateur de lui esquisser le personnage principal. En résulte cette petite illustration, autographiée, réalisée plusieurs mois avant la première publication de «Dragon Ball» dans le magazine «Weekly Shōnen Jump», le 20 novembre 1984.
Un souvenir impérissable pour le gérant de ce restaurant, dont Akira Toriyama était un habitué. Pour rappel, le créateur de manga est décédé le 8 mars dernier à l'âge de 68 ans, laissant derrière lui une immense communauté de fan. La franchise «Dragon Ball» est l'un des mangas les plus vendus au monde, avec plus de 300 millions d'exemplaires écoulés.