Anthony Delon a qualifié le combat qu’il a mené contre sa sœur Anouchka de «combat éthique» avec pour seul objectif de faire respecter les dernières «volontés» de son père, Alain Delon.
Une question d'honneur. Invité mercredi 27 mars de l’émission C à Vous, Anthony Delon est revenu sur la bataille que sa sœur Anouchka Delon et lui-même se sont livrés par médias interposés depuis le mois de janvier.
Venu évoqué la sortie de son roman «Bastingage» (Ed. Fayard), sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine, le fils aîné d’Alain Delon a expliqué qu’il s’agissait pour lui d’un «combat d’éthique, d’un combat de valeurs morales. Pas un combat pour le pognon comme beaucoup de journalistes l’ont dit», a-t-il expliqué. Il a par ailleurs précisé que tout était désormais terminé, puisque son père finira ses jours dans sa propriété de Douchy, dans le Loiret, comme l’acteur de 88 ans le souhaitait.
"Le combat qui a été mené était pour moi un combat d'éthique et de valeurs morales, pas un combat pour le pognon comme beaucoup de journalistes l'ont dit. C'était important de respecter les volontés de mon père, c'est un peu le devoir d'un fils."
Anthony Delon dans #CàVous pic.twitter.com/3j8B7I6dG1— C à vous (@cavousf5) March 27, 2024
«Il considère avoir fait son devoir de fils»
«Le combat n’est plus», a en effet poursuivi Anthony Delon, 59 ans, «parce que mon père est à Douchy». «Il est là et il s’éteindra à Douchy», a souligné le fils aîné du Guépard, pour qui le combat mené avec son frère Alain-Fabien consistait uniquement à faire respecter les dernières volontés de son père Alain Delon. Parmi elles, son désir de s’éteindre dans cette propriété chère à son cœur.
«C’était important de respecter ses volontés», a-t-il souligné considérant qu’il s’agissait «du devoir d’un fils». Et «le devoir d’un fils, c’est l’honneur, c’est la parole donnée», a conclu l’acteur qui s’opposait à ce que sa sœur Anouchka Delon, ramène leur père en Suisse.