Le dessin animé «Madagascar», sorti en 2005, va faire l’objet d’une adaptation en comédie musicale en français à Paris, à la rentrée prochaine.
La bande de «Madagascar» prochainement sur scène dans l’Hexagone. Déjà adapté outre-Manche et outre-Atlantique, le dessin animé «Madagascar» va faire l’objet d’une adaptation en comédie musicale en français, a révélé son metteur en scène Philippe Hersen, ce mardi 26 mars, au Parisien. Et ce alors que DreamWorks lui a cédé les droits.
Une première, a-t-il expliqué à nos confrères. «C’est la première fois que DreamWorks accorde une licence à un metteur en scène français», a confié ce dernier, précisant que le spectacle prendra d’assaut les planches parisiennes dès le 19 octobre prochain, où il sera donné au théâtre du Gymnase.
Un habitué du genre aux manettes
Ce n'est en revanche pas la première fois que Philippe Hersen se frotte aux spectacles musicaux d'envergure. Le metteur en scène, qui a également travaillé avec Alain Delon et Bernard Tapie, a notamment dirigé plusieurs productions musicales de taille ces dernières années de «Priscilla, Folle du désert» à «Charlie et la chocolaterie», en passant par «Flashdance». Habitué du genre, il a expliqué vouloir proposer un spectacle «drôle», destiné aussi bien aux enfants qu’aux parents.
Un show qui fera logiquement la part belle à la musique reprenant les tubes de la bande originale du film d’animation, notamment portée par des reprises telles que «Stayin' Alive» ou encore «What a wonderful world».
Pour mémoire, sorti en 2005, le film d’animation racontait les pérégrinations d’une bande d’animaux échappée du zoo de New York afin d’aller prêter main-forte à l’un de leur compagnon. Deux suites sont sorties en 2008 et 2012.