Quelques semaines après la mort d'Alain Dorval, «doubleur» de Sylvester Stallone en France, Daniel Beretta, voix emblématique française d'Arnold Schwarzenegger, est décédé cette semaine à l'âge de 77 ans.
Le cinéma français perd l'une de ses plus célèbres voix. Le comédien, acteur et chanteur Daniel Beretta est décédé en Corse, où il vivait depuis de nombreuses années, cette semaine à l'âge de 77 ans. Il était la voix française officielle du célèbre acteur austro-américain Arnold Schwarzenegger. Une performance que l'on pouvait notamment entendre dans la VF de «Terminator 2».
Après la mort d'Alain Dorval, comédien de doublage de Sylvester Stallone, il y a quelques semaines, la France a perd un autre de ses monstres sacrés du doublage.
l était la voix iconique d'Arnold Schwarzenegger mais aussi de Sam Fisher, Batou ou encore Lumière dans La Belle et la Bête.
C'est avec une grande tristesse que l’on apprend le décès du comédien et chanteur Daniel Beretta à 77 ans. Pensées à sa fille Barbara et leur famille. pic.twitter.com/myd8IKYvP0— Doublage FR (@Vehefisme) March 23, 2024
Daniel Beretta s'est d'abord fait connaitre en débutant sa carrière au cabaret en duo avec Richard de Bordeaux et a donné plusieurs concerts. Il est ensuite passé au théâtre et au cinéma, notamment dans le film «Un été sauvage» de Marcel Camus. Un acteur complet qui s'était notamment montré à plusieurs reprises à l’écran dans «La Poursuite implacable», «Ne réveillez pas un flic qui dort» ou encore «Cyrano de Bergerac».
Daniel Beretta reste avant tout connu pour avoir été la voix française d'Arnold Schwarzenegger, entre 1988 et 2021, dans de nombreux films comme «Total Recall», «Terminator 2» ou encore «Last Action Hero». Il avait également collaboré avec Ennio Morricone sur la bande orignale du film «La Poursuite implacable» sorti en 1973.