Le film «Cocorico», porté par le duo Christian Clavier - Didier Bourbon, a enregistré 580.000 entrées en une semaine. La comédie française, sortie le 7 février, réalise le meilleur démarrage de l'année 2024 en France.
Un démarrage en trombe. La comédie française «Cocorico» réalise le meilleur démarrage pour un film sorti au cinéma en France en 2024, avec 580.000 entrées en une semaine. Porté par le duo d'acteurs Christian Clavier - Didier Bourbon, le film enregistre une moyenne de 50 spectateurs par projection, selon BoxOfficePro.
Le long-métrage réalisé par Julien Hervé est sorti dans les salles le 7 février. Une date choisie pour profiter d'un afflux plus important dans les salles de cinéma, comme chaque année lors des vacances de février. La recette semble fonctionner. De là à atteindre les deux millions de spectateurs ? Réponse dans les prochaines semaines.
une comédie sur les tests adn
Dans la lignée de «Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?», «Cocorico» met en scène deux familles que tout oppose. Les Bouvier-Sauvage et les Martin se retrouvent au mariage de leurs enfants, lesquels ont décidé de leur offrir des tests ADN afin qu’ils en apprennent davantage sur l’origine de leurs ancêtres. Les résultats vont faire l’effet d’une bombe aussi bien dans le camp des aristocrates que chez les plus modestes.
Cette comédie réunie pour la première fois à l'écran Christian Clavier et Didier Bourdon. S’ils sont tous deux habitués aux comédies à succès, ils ne s’étaient jamais donné la réplique au cinéma. C’est désormais chose faite avec «Cocorico», film dans lequel ils tiennent les rôles principaux.