L’état de santé de Céline Dion ne semble pas s’améliorer. Atteinte de la maladie de l’homme raide, la star «n’a pas le contrôle de ses muscles», selon sa sœur aînée.
En retrait de la sphère médiatique depuis l’annonce de sa maladie en décembre 2022, Céline Dion poursuit son combat contre le syndrome de l’homme raide, pathologie neurologique rare qui se caractérise par une rigidité fluctuante du tronc et des membres. Mais les nouvelles données par la sœur aînée de la star sont peu rassurantes.
A l’occasion d’une interview accordée mardi 12 décembre au média canadien 7 jours, Claudette Dion a confié que la star «travaille fort, mais n’a pas le contrôle de ses muscles». «Ce qui me fait de la peine, c’est qu’elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort», souligne sa sœur.
Céline Dion rêve de remonter sur scène
Bien que Céline Dion espère toujours pouvoir remonter sur scène, après l’annulation de tous ses concerts depuis deux ans, là encore son retour reste incertain.
«C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène», explique Claudette Dion, avant de poursuivre : «Dans quel état? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle», partage-t-elle inquiète, rappelant que ce syndrome est une maladie rare - une personne sur un million- dont les recherches ne semblent pas avancer assez vite, selon elle.
Plus rassurant cette fois, le mois dernier, Céline Dion s'était toutefois autorisé une sortie publique en assistant au concert de Katy Perry avec ses enfants.