Une nouvelle bande-annonce de «Bob Marley : One Love» voit le comédien Kingsley Ben-Adir incarner à merveille la star de reggae jamaïcaine, à travers les différentes étapes de son existence. Dont la tentative d’assassinat dont il a été victime en 1976.
Le rôle d’une vie. Quelques jours après avoir reçu l’approbation de Ziggy Marley pour son incarnation de Bob Marley dans le film «Bob Marley : One Love», Kingsley Ben-Adir (Peaky Blinders, Barbie) est de nouveau apparu avec les dreadlocks du célèbre chanteur jamaïcain dans une nouvelle bande-annonce publiée par les studios Paramount Pictures. Le biopic attendu dans les salles françaises le 14 février prochain suivra le parcours semé d’embûches de l’artiste avant d’accéder à la gloire internationale avec son groupe The Wailers.
On y aperçoit un homme en proie au doute, alors que les tensions ne cessent de croître autour de lui. «Il y a une guerre qui fait rage. Comment puis-je apporter la paix ? Je ne suis même pas en paix moi-même», lance-t-il. Inspiré de faits réels, «Bob Marley : One Love» retracera les étapes clefs de la carrière de l’artiste, de ses modestes débuts à sa mort en 1981, à l’âge de 36 ans d’un cancer généralisé, en passant par la tentative d’assassinat à laquelle il a réchappé en 1976 à son domicile.
Dans une récente vidéo partagée par Paramount Pictures, Ziggy Marley, un des 11 enfants reconnus par le chanteur, a salué la performance de Kingsley Ben-Adir. «Il est fidèle à qui était Bob. La façon dont il parle, dont il agit, comment il voit le monde. Je pense que Kingsley apporte cette touche d’humanité et pas seulement à propos de la légende ou de l’artiste, mais le côté humain, le côté émotionnel», a-t-il notamment déclaré.