En direct
A suivre

Wonka : Timothée Chalamet confie ne pas avoir demandé de conseils à Johnny Depp pour préparer son rôle

Timothée Chalamet succède à Johnny Depp et à Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka. [Warner Bros. Entertainment Inc.]

Dans «Wonka», en salle le 13 décembre prochain, Timothée Chalamet succède à Johnny Depp dans le costume du célèbre chocolatier, dont ce nouveau volet explore la jeunesse. Un rôle qu’il a préparé sans demander de conseils à son ex-beau-père.

Une composition personnelle. Alors que Timothée Chalamet, 27 ans, endosse à son tour le rôle du célèbre chocolatier dans «Wonka», prequel du long métrage «Charlie et la chocolaterie» réalisé par Paul King (Paddington), notamment campé par Johnny Depp en 2005, le jeune acteur a expliqué en exclusivité à E ! News ne pas s’être tourné vers son prédécesseur pour bénéficier de conseils.

Interrogé à ce propos par le média américain, l’acteur, qui a formé avec Lily-Rose Depp l'un des couples les plus glamours d'Hollywood entre 2008 et 2010, a répondu par la négative, précisant toutefois «adorer» la version campée par son ex-beau-père.

«[Cette] version est sortie quand j'avais environ 10 ou 11 ans, et je pensais juste qu'elle était très audacieuse», a expliqué l’acteur à nos confrères, révélant cependant avoir découvert l’univers de «Charlie et la chocolaterie» à l’écran grâce à une autre adaptation. Celle de Mel Stuart, sortie en 1971, avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka. «La version de Gene Wilder que j'ai vue en premier techniquement, grâce à ma mère, est celle avec laquelle j'ai grandi», poursuit-il.

Reste dorénavant à savoir quels contours savoureux, le chouchou d’Hollywood va donner à ce personnage ? Un rôle qui a valu à Johnny Depp et à Gene Wilder d’être respectivement nommés, en 2006 et en 1972, aux Golden Globes, dans la catégorie meilleur acteur dans un film musical pour leur performance. Timothée Chalamet marchera-t-il dans leurs pas ? 

Pour rappel, «Wonka» est attendu en salle le 13 décembre prochain, et mettra en scène la jeunesse du célèbre chocolatier créé en 1964 par Roald Dahl dans son roman «Charlie et la chocolaterie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités