Chaque année, le festival Solidays enflamme l’hippodrome de Longchamp, à Paris, pour la bonne cause. Les organisateurs viennent de révéler les premiers noms de son édition 2024.
Organisé depuis 1999 par l'association Solidarité Sida dans le but de récolter des fonds pour financer des programmes de prévention et d’aide aux malades du SIDA, le prochain festival Solidays se tiendra du 28 au 30 juin 2024. Les organisateurs ont levé le voile ce jeudi 30 novembre sur les premiers noms des artistes qui monteront sur scène.
Têtes d’affiche à coup sûr très attendus, Sam Smith, star britannique de la pop interprète du tube «Stay with me» à la tête de 5 Grammy Awards et d’un Oscar pour la chanson «Writing’s on the wall» du film «007 Spectre» de la franchise James Bond, ainsi que Gazo & Tiakola, duo de mastodontes du rap français qui sortent ce vendredi un album commun, intitulé «La Mélo est Gangx», seront de la fête.
Rois de Spotify, Gazo & Tiakola ne seront pas les seuls représentants rap, Solidays proposera des shows de PLK, Zola ou encore SDM. Sans oublier le cocktail rap-chaâbi du jeune prodige Tif.
L'électro sera bien représentée elle aussi sur le site de Paris-Longchamp par des DJs d'envergure internationale qu'on ne présente plus comme Martin Garrix, sacré 4 fois meilleur DJ de la planète par le célèbre DJ Mag, ou encore Diplo, le leader de Major Lazer qui a collaboré avec de grandes stars internationales, de Beyoncé à Skrillex, en passant par Aya Nakamura ou Justin Bieber.
Solidays accueillera aussi un panel de chanteuses confirmées, comme Pomme et sa douce pop-folk, et émergentes, telle Adèle Castillon qui va faire vibrer les festivaliers avec son électropop vintage.
Représentant français également, le groupe Louise Attaque, dont le tube «J't'emmène au vent» est en tête des playlists nostalgiques en France sur Spotify, participera également à cette 26e édition.
La billetterie de Solidays 2024 s'ouvrira le 7 décembre, à 12h, sur le site solidays.org. Près de 260.000 festivaliers avaient répondu présents en 2023 pour les 25 ans du rendez-vous. Le Pass 3 jours sera mis en vente à partir de 39 €.