James Cameron a profité de sa participation à une conférence de presse en Nouvelle-Zélande sur le développement de l’industrie cinématographique pour donner des nouvelles rassurantes du tournage d’«Avatar 3» dont la sortie reste prévue pour Noël 2025.
Le projet suit son cours. Présent à une conférence de presse en Nouvelle-Zélande sur le développement de l’industrie cinématographique à l’échelle nationale, James Cameron a confirmé vouloir faire des films dans ce pays «indéfiniment».
Le réalisateur, qui tourne sur le territoire néo-zélandais depuis 2005, date du lancement la saga «Avatar», devrait par ailleurs obtenir la nationalité dans le courant de l’année 2024. Aussi, il a profité de cette occasion pour donner quelques nouvelles rassurantes à propos du troisième volet actuellement en tournage.
«Nous sommes au cœur de deux ans de post-production qui s’annonce trépidante à l’heure actuelle. Donc le film arrivera à Noël 2025», a-t-il précisé concernant «Avatar 3». En juin dernier, Disney avait annoncé des modifications dans les dates de sortie des trois prochains films, repoussant le dernier volet jusqu’en 2031.
À l’origine, les différents films devaient voir le jour à deux ans d’intervalle, avec «Avatar 3» prévu pour être lancé dans le courant de l’année 2024. Désormais, celui-ci est programmé pour le 17 décembre 2025, le quatrième volet pour le 19 décembre 2029, et le cinquième pour le 17 décembre 2031. Ce qui veut dire que, si le calendrier actuel est respecté, vingt-deux années sépareront la sortie du premier et du dernier film.