Les Rolling Stones ont annoncé ce mardi une tournée américaine en 2024, dans la foulée de leur dernier album «Hackney Diamonds».
Rien ne les arrête. Dans le sillage de la sortie de leur nouvel album «Hackney Diamonds», les Rolling Stones, papys du rock aux 80 printemps ou presque, annoncent ce mardi une tournée des stades américains.
Une série de 16 concerts qui sera lancée le 28 avril à Houston. Ils se produiront notamment ensuite dans des villes comme la Nouvelle-Orléans, Las Vegas, Seattle, Atlanta, Philadelphie, ou encore Los Angeles. Cette tournée US s’achèvera le 17 juillet à Santa Ana, en Californie. Les billets seront mis en vente le 1er décembre.
Intitulée «24 Hackney Diamonds», elle marque le premier retour du groupe aux États-Unis, quatre ans après le No FilterTour, a fortiori son premier aussi depuis la mort du batteur Charlie Watts survenue en août 2021.
Avant de sortir son disque «Hackney Diamonds» le mois dernier, le groupe a donné un concert intime au club Racket à New York. Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood y ont interprété des tubes éternels tels que «Shattered», «Angry», «Whole Wide World» ou encore «Jumpin' Jack Flash.»
«Nous n'aurions pas sorti cet album si nous ne l'avions pas vraiment aimé», a confié Mick Jagger, 80 ans, à Jimmy Fallon lors de la promo d’«Hackney Diamonds». «Il faut dire que nous en sommes plutôt contents.»
«Hackney Diamonds» est le premier album de musique originale du groupe depuis «A Bigger Bang» en 2005. Le premier single, «Angry», a récemment été nommé pour la meilleure chanson rock aux Grammy Awards 2024, qui auront lieu le 4 février.
En 2016, les Stones avait sorti l'album de reprises de blues «Blue & Lonesome», qui leur avait valu leur troisième Grammy.