La très attendue partie 2 de «Dune» a désormais une nouvelle date de sortie. Le film est finalement attendu en salles le 1er mars 2024 aux Etats-Unis, et tout logiquement fin février en France.
Une bonne nouvelle. Annoncé à l’origine en novembre 2023, puis repoussé à mi-mars 2024, en raison de la grève des acteurs à Hollywood, «Dune partie 2» sortira finalement en salles deux semaines plus tôt que prévu. Warner Bros a confirmé que la diffusion du très attendu long métrage de Denis Villeneuve était avancée au vendredi 1er mars aux Etats-Unis, selon plusieurs médias américains.
Le film est donc attendu en France deux jours avant, le mercredi 28 février, soit près de deux ans et demi après le premier volet, dévoilé en septembre 2021. Une nouvelle qui a ravi les fans, nombreux à compter les jours sur le réseaux social X.
Pour rappel, dans ce second opus, adapté du roman culte de Frank Herbert, Paul Atréides, campé par Timothée Chalamet, s’unit aux Fremen et à Chani, interprétée par Zendaya, pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille : la maison Harkonnen.
Rebecca Ferguson, Javier Bardem, Austin Butler, Léa Seydoux, Florence Pugh et Christopher Walken figurent également au casting de Dune partie 2.