Le film-concert sur la tournée triomphale de Taylor Swift, qui s’annonçait déjà comme un énorme succès dans les cinémas américains à partir de ce 13 octobre, sortira finalement dans le monde entier.
Raz-de-marée dans les salles en vue... Le film-concert sur la tournée triomphale de la star américaine de la pop Taylor Swift, qui s'annonçait déjà comme un événement dans les cinémas des Etats-Unis où il est attendu ce 13 octobre, sortira finalement le même jour dans le monde entier, ont annoncé mardi le distributeur AMC et la chanteuse.
La chaîne de cinémas AMC précise que «Taylor Swift : The Eras Tour», sera joué dans tous les cinémas de sa filiale européenne Odeon, présente notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie et Espagne, et qu'elle est en train de négocier des accords avec d'autres exploitants, en visant l'objectif d'une diffusion dans 100 pays.
«Il n'y a pas que la tournée qui est mondiale», a confirmé la chanteuse de 33 ans sur Instagram.
L'annonce de la sortie du film, le 31 août, avait déjà fait chauffer les compteurs, avec 37 millions de dollars de recettes de pré-ventes dès le premier jour, un record à l'image de la tournée elle-même, qui devrait dépasser pour la première fois de l'histoire le milliard de dollars de recettes.
Le film pourrait rapporter plus de 100 millions de dollars dans les cinémas nord-américains pour son premier week-end d'exploitation, du jamais vu pour un concert retransmis en salle.
Véritable phénomène aux Etats-Unis, la chanteuse bat des records à chaque nouvelle sortie d'album. Ce week-end, elle a aussi nourri les rumeurs sur sa vie amoureuse et une nouvelle relation avec Travis Kelce, la vedette de la NFL, le championnat de football américain, en s'affichant à une rencontre des Kansas City Chiefs, au côté de la mère du joueur.