En direct
A suivre

Hersha Parady, actrice de «La petite maison dans la prairie», est morte à 78 ans

La comédienne souffrait d'une tumeur au cerveau. [© Capture YouTube NBC]

L’actrice américaine Hersha Parady est morte mercredi à l’âge de 78 ans. Elle était connue pour son rôle d’Alice Garvey dans la série «La petite maison dans la prairie».

Les fans de «La petite maison dans la prairie» sont en deuil. Hersha Parady qui incarnait le personnage de l’institutrice Alice Garvey, s’est éteinte mercredi 23 août, à l’âge de 78 ans. L’actrice américaine qui souffrait d’une tumeur au cerveau, aurait été retrouvée, selon des informations révélées par The Hollywood Reporter, au domicile de son fils à Norfolk, en Virginie (Etats-Unis).

Née le 25 mai 1945 dans l’Ohio, Hersha Parady, de son vrai nom Betty Sandhoff, s’est très tôt intéressée au théâtre. «J'ai toujours été une enfant vivant dans le monde de l'imaginaire. (…) Même quand j'étais toute petite, je préférais de loin faire semblant plutôt que de jouer à la poupée», avait-elle confié au journal The Plain Dealer dans les années 1970.

Elle aurait voulu jouer Caroline Ingalls

Après avoir participé aux séries «Bearcats !», «Mannix» et «La famille des collines», l’Américaine a été engagée dans «La petite maison dans la prairie», programme culte de la télévision dans lequel elle est apparue de 1976 à 1980. Nos confrères de The Hollywood Reporter révèlent que l’actrice avait été pressentie pour incarner Caroline Ingalls. Un rôle finalement décroché par Karen Grassle.  

Hersha Parady a été mariée au producteur John Peverall, lequel avait reçu en 1979 l’Oscar du meilleur film pour «Voyage au bout de la nuit», avec Barry Spikings, Michael Deeley et Michael Cimino.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités