Sorti dans les salles de cinéma de l’Hexagone le 19 juillet dernier, le film «Barbie» a dépassé le cap du milliard de dollars de recettes au box-office mondial ce dimanche 6 août, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Des chiffres à faire tourner la tête. Sorti en France le 19 juillet dernier au cinéma, le film «Barbie» a totalisé plus de 1,03 milliard de dollars de recettes à travers le monde, dont 459 millions de dollars en Amérique du Nord, selon le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Livin' the dreamhouse life.
BARBIE drove off with another $127M worldwide ($53M domestic, $74M int'l) in week #3, $1.031B total.
The first, and only member of the Billy Club this summer. Congrats, doll. pic.twitter.com/IxRdDMEHDY— Exhibitor Relations Co. (@ERCboxoffice) August 6, 2023
D’après cette même source, la production a engrangé 53 millions de dollars, soit plus de 48 millions d’euros, supplémentaires ce week-end en Amérique du Nord.
«Le film a captivé l'imagination des cinéphiles à travers le monde et ces résultats sont incroyablement impressionnants, avec un cumul mondial qui a dépassé ce week-end le milliard de dollars», a expliqué Paul Dergarabedian, analyste média de la société spécialisée Comscore.
Bénéficiant d’une large campagne marketing avant sa sortie officielle, le film «Barbie» a misé sur un casting de choix avec Ryan Gosling dans le rôle de «Ken» et Margot Robbie dans celui de l’iconique «Barbie».
Malmené par la pandémie de Covid-19 et le virage du public vers les services de streaming, le cinéma a retrouvé de l’allant avec les sorties conjointes de «Barbie» et d’«Oppenheimer».