Membre fondateur du groupe Eagles, Randy Meisner est mort mercredi soir à Los Angeles à l’âge de 77 ans. Le bassiste et chanteur américain a été victime de complications liées à une maladie pulmonaire chronique.
Avec Eagles, il avait imaginé des tubes aussi célèbres que «Hotel California», «Take It Easy» ou «One of These Nights». Randy Meisner, premier bassiste et chanteur du groupe de rock, s’est éteint mercredi soir à Los Angeles, à l’âge de 77 ans, après des complications liées à une maladie pulmonaire chronique, comme le précise un communiqué publié jeudi 27 juillet sur le site de la formation.
«Randy faisait partie intégrante de Eagles et a joué un rôle déterminant dans les premiers succès du groupe. Son registre vocal était étonnant, comme en témoigne sa ballade fétiche, ‘Take It to the Limit’», peut-on lire.
ll avait quitté le groupe à la fin des années 1970
Né dans une famille de fermiers du Nebraska en mars 1946, le musicien avait joué avec le Stone Canyon Band de Rick Nelson et Poco, avant de cofonder Eagles.
Le groupe a vendu plus de 150 millions d'albums en plus d'un demi-siècle de carrière, et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1998.
Pionniers d'un rock décontracté teinté de country venu de la côte ouest, Eagles a dominé la pop américaine du début des années 1970, voyant ses membres changer au fil des décennies.
Alors que Glenn Frey, membre fondateur, est mort en 2016, à l'âge de 67 ans, la formation actuelle composée de Don Henley, Joe Walsh et Timothy B. Schmit, va se lancer dans une dernière tournée qui débutera en septembre prochain à New York, et devrait se poursuivre jusqu'en 2025.
Randy Meisner, qui avait quitté la formation à la fin des années 1970 et avait été remplacé par Timothy B. Schmit, ne devait pas participer à la tournée.