Dans le cadre du 49e Festival du cinéma américain de Deauville qui se tiendra du 1er au 10 septembre, l’actrice Natalie Portman se verra remettre un prix pour l’ensemble de sa carrière.
Faisant fi des récentes rumeurs qui la disent séparée de son conjoint, le chorégraphe et danseur Benjamin Millepied, Natalie Portman se rendra à la 49e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se déroulera du 1er au 10 septembre et sera présidée par le Français Guillaume Canet.
Natalie Portman recevra un Deauville Talent Award
MAY DECEMBER de Todd Haynes sera projeté en première à #Deauville2023, en présence du réalisateur et de la comédienne Natalie Portman !
https://t.co/FR4CxgjPMz pic.twitter.com/6HWyklBDdF— Festival de Deauville (@DeauvilleUS) July 6, 2023
L’actrice qui a fait ses débuts devant la caméra dans le film «Léon» de Luc Besson et a connu une reconnaissance mondiale grâce à la saga «Star Wars» dans laquelle elle prête ses traits à Padmé Amidala, recevra un Deauville Talent Award pour l’ensemble de sa carrière.
«Natalie Portman a toujours enchainé des rôles exigeants pour façonner une carrière protéiforme et engagée. Elle a su prouver tout au long de son parcours qu’elle pouvait incarner toutes sortes de personnages avec profondeur et justesse. Les grandes actrices de Garbo à Dietrich, d’Ava Gardner à Meryl Streep ou Jessica Chastain en passant par Marylin, ont toutes contribué à la mythologie du cinéma… Natalie Portman aussi», ont déclaré les organisateurs ce jeudi dans un communiqué officiel.
A cette occasion, celle qui est aussi réalisatrice et productrice viendra présenter en avant-première le nouveau drame de Todd Haynes, «May December». Le long-métrage sortira en France le 24 janvier 2024.