L’acteur américain Frederic Forrest, qui avait joué dans «Apocalypse Now» de Francis Ford Coppola, est décédé vendredi 23 juin, à l'âge de 86 ans, a annoncé son entourage aux médias américains.
Connu pour ses rôles dans plusieurs films du cinéaste Francis Ford Coppola, notamment «Apocalypse Now», l’acteur américain Frederic Forrest est mort vendredi. Il avait 86 ans.
Comment oublier son rôle de Jay «Chef» Hicks dans «Apocalypse Now», le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola, sorti en 1979. Frederic Forrest était également le capitaine de police Jenko dans plusieurs épisodes de la série «21 Jump Street». Le réalisateur Wim Wenders lui avait donné la possibilité d'interpréter l’écrivain Dashiell Hammett dans «Hammett».
Nommé aux Oscars
En 1980, il avait obtenu une nomination aux Oscars dans la catégorie «meilleur acteur dans un second rôle» pour sa performance de Huston Dyer dans le film «The Rose».
Sa partenaire dans le film, Bette Midler, a réagi à la disparition de son ami : «C’était un acteur remarquable et un être humain brillant, et j’ai eu la chance de l’avoir dans ma vie. Il était en paix», écrit-elle.
Selon le Hollywood Reporter, l’acteur souffrait d’une maladie depuis longtemps, sans préciser laquelle. Ses proches avaient lancé des cagnottes pour lui permettre de rester à son domicile malgré sa condition.