En direct
A suivre

John Wick 4 : Oliver Stone critique très sévèrement le film avec Keanu Reeves

Oliver Stone regrette le manque de réalisme de certains films. [Andreas SOLARO / AFP]

C’est au cours d’un entretien avec le site américain Variety qu’Oliver Stone a exprimé tout le mal qu’il pensait de «John Wick 4», jugeant que le film avec Keanu Reeves manquait cruellement de réalisme.

Un avis très tranché. De retour de Roumanie où il a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière au Transilvania Film Festival, Oliver Stone a confié au site américain Variety avoir pris le temps de regarder «John Wick 4» dans l’avion qui le ramenait aux États-Unis. Et manifestement, le réalisateur de «Platoon» n’a pas été transporté par ce qu’il a vu.

«Je trouve que le film est écœurant au-delà de l’imagination. Dégoûtant. Je ne sais pas ce que les gens ont dans la tête. Peut-être que je regardais G.I. Joe étant enfant. Mais Keanu Reeves tue, quoi, à peu près 300, 400 personnes dans ce p… de film. En tant que vétéran de la guerre, je dois le dire, rien ne semble réaliste. J’ai conscience que c’est un film, mais cela devient plus un jeu vidéo qu’une œuvre de cinéma», lance-t-il.

Célèbre pour avoir réalisé «Scarface» ou «Tueurs-nés», Oliver Stone semble moins dérangé par la violence contenu dans le film que par son manque de réalisme. Une critique qu’il applique à d’autres productions, comme la saga «Fast & Furious» ou les films Marvel. «Ils ont perdu le contact avec la réalité. Le public apprécie peut-être les jeux vidéo. Mais cela me lasse. Combien de voitures peuvent se crasher ? Combien de cascades peux-tu faire ? Quelle est la différence entre ‘Fast & Furious’ et un autre film ? C’est de la surenchère permanente. Qu’il s’agisse d’un film de super-héros Marvel ou un être humain comme John Wick, cela ne fait aucune différence. Personne n’y croit», assure-t-il.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités