Dans un entretien avec l’édition britannique de GQ Magazine, Chris Hemsworth a qualifié sa performance dans le film «Furiosa», de George Miller, comme celle dont il se sentait le plus fier sur l’ensemble de sa carrière.
Une période d’épanouissement professionnel. Connu pour incarner le personnage de Thor depuis 2011 dans les superproductions Marvel, Chris Hemsworth sera prochainement au générique de «Furiosa», le film préquel de George Miller consacré au personnage joué par Charlize Theron dans «Mad Max : Fury Road» sorti en 2015, et qui sera repris par Anya Taylor-Joy.
L’acteur australien y prêtera ses traits à un seigneur de guerre à moto prénommé Dementus. Un rôle qui lui a permis de relancer sa vitalité artistique. «Je suis arrivé épuisé sur le film. Mais après une semaine de répétition avec George Miller, tout à coup, cela a relancé pour énergie créative», assure Chris Hemsworth à l’édition britannique de GQ Magazine. Mieux encore, il assure que ce rôle de Dementus est celui dont il se sent «le plus fier» de toute sa carrière.
Le réalisateur n’a pas manqué l’occasion de confirmer tout le bien qu’il pensant du travail effectué par Chris Hemsworth. «Il y a plusieurs dimensions en lui, il est capable de tout faire s’il le décide», explique-t-il. Attendu dans les salles françaises le 22 mai 2024, «Furiosa» suivra la jeune femme au moment où elle est retenue par la horde de motards dirigée par Dementus. Et sa tentative d’échapper à ses tortionnaires au moment où ceux-ci s’apprêtent à affronter Immortan Joe à la Citadelle, au cœur du Wasteland.