Le casting du très attendu film «Superman : Legacy» de James Gunn est toujours en cours. La liste des acteurs encore en lice pour prêter leurs traits aux personnages principaux se rétrécit néanmoins de jour en jour. Selon THR, voici les derniers prétendants encore en course pour reprendre les rôles de Superman, Lois Lane et Lex Luthor.
«Superman : Legacy», le reboot ultra-attendu de James Gunn et Peter Safran, les nouveaux patrons de DC Studios, serait en passe d'avoir trouvé ses têtes d'affiche, comme l'a fait savoir ce 13 mai The Hollywood Reporter.
David Corenswet («Pearl») serait parmi les «meilleurs prétendants» pour jouer Kent, alias Superman, selon le magazine spécialisé, qui rapporte que l'acteur devrait passer à l'étape du test écran, lequel aura probablement lieu fin mai ou début juin, selon plusieurs sources de la publication. Deux autres prétendants pourraient également être de la partie, mais leur identité reste inconnue, ajoute THR.
Jacob Elordi, une des révélations de la série HBO «Euphoria», aurait lui aussi figuré sur la liste de DC pour prendre les traits de Kent, mais des sources de THR avancent qu'il ne s'est en fait jamais vraiment lancé dans la course pour le rôle.
The quest for James Gunn’s #Superman is up, up, and away.
Casting for #SupermanLegacy is hitting a crucial phase, with a short list of names bubbling up for the roles of Clark Kent, Lois Lane and even Lex Luthor: https://t.co/K1coZ9KQId pic.twitter.com/ZPf4rJ0Sbo— The Hollywood Reporter (@THR) May 13, 2023
Lex Luthor a trouvé son acteur
Quant au rôle de Lois Lane, la journaliste du Daily Planet de Metropolis et petite amie de Superman, le choix ne serait pas arrêté, est-il précisé. Les prétendantes pour le reprendre seraient Emma Mackey, («Sex Education», «Eiffel», «Barbie»), Rachel Brosnahan («The Marvelous Mrs. Maisel»), Phoebe Dynevor («La Chronique des Bridgerton»), et Samara Weaving («Scream VI»).
Pour l’heure, un seul personnage de «Superman : Legacy» aurait trouvé son interprète, celui de Lex Luthor. Nicolas Hoult, qui avait déjà été approché par DC lorsqu'il était «en finale» pour jouer «Batman» pour Matt Reeves avant que le rôle ne revienne finalement à Robert Pattinson, aurait les faveurs du studio qui «l'aime depuis 'Fury Road'», a déclaré une source à THR.
«Superman : Legacy» est attendu en salles le 11 juillet 2025. Il suivra un Superman qui tente de trouver un équilibre entre ses racines kryptoniennes et son éducation humaine. «Je m'identifie complètement à Superman parce qu'il est tout ce que je suis», a déclaré James Gunn à THR dans un article paru en avril. «C'est quelqu'un qui est un outsider qui se sent comme un extraterrestre, mais aussi l'initié ultime, parce qu'il est le putain de Superman. Et c'est un peu ce que je ressens.»