Pierre Niney, Al Pacino et Riccardo Scamarcio vont se donner la réplique dans le biopic consacré au peintre Amedeo Modigliani et réalisé par Johnny Depp.
Un casting 5 étoiles. Alors que Johnny Depp va faire son retour sur la Croisette avec «Jeanne du Barry», film de Maïwenn projeté en ouverture du festival de Cannes le 16 mai prochain, l’acteur va réunir un casting d’envergure pour son second long métrage en tant que réalisateur.
Selon le journal Deadline, Pierre Niney, Al Pacino et Riccardo Scamarcio seront réunis à l’écran dans ce biopic consacré au peintre Amedeo Modigliani. L’acteur italien Riccardo Scamarcio y campera son compatriote, le peintre et sculpteur Modigliani, mort à Paris en 1920.
De son côté, Pierre Niney, César du meilleur acteur en 2015 pour sa performance dans le rôle d'Yves Saint Laurent, a confirmé l’information sur son compte Twitter. «Un rêve à la fois», a posté l’acteur français, qui interprètera selon Deadline le rôle du peintre français Maurice Utrillo, au côté de la star Al Pacino, qui devrait prêter ses traits au collectionneur d'art Maurice Gangnat.
One dream at a time pic.twitter.com/hdAv3VecvF
— Pierre Niney (@pierreniney) May 10, 2023
Début de tournage à l’automne
Le tournage devrait débuter cet automne à Budapest. Le biopic se concentra sur 48 h de la vie de Modigliani lors de son séjour à Paris en 1916, alors qu'il souhaite mettre fin à sa carrière.
Avec ce long métrage, Johnny Depp, qui fait son retour à l'écran dans «Jeanne du Barry» après le scandale du procès Amber Heard sur fond de violences conjugales, passera pour la second fois derrière la caméra, plus de 25 ans après «The Brave», sorti en 1997.