Interrogé par la chaîne BBC News sur l’acteur qui prendra la suite de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, Tom Hanks a avoué avoir une préférence pour Idris Elba. Le comédien britannique de 50 ans reste considéré comme un des favoris pour incarner l’agent 007.
Une bonne réputation. C’est dans un entretien avec la chaîne britannique BBC News que Tom Hanks a eu l’opportunité de donner son avis à propos de l’identité de l’acteur qu’il aimerait voir prendre le relais de Daniel Craig, dans la peau de James Bond. Et pour le comédien doublement oscarisé, c’est Idris Elba, connu pour incarner le personnage de l’inspecteur John Luther dans la série «Luther», qui serait le mieux à même de se retrouver au service de sa Majesté le roi.
«Comprenez bien. James Bond a le droit de tuer. Et je donnerais ce droit à Idris Elba sur le simple fait de l’avoir vu travailler de mes yeux», a-t-il lâché. Longtemps considéré comme un des favoris pour reprendre le rôle de l’agent 007, le comédien britannique de 50 ans a précisé ne jamais s’être vu proposer le rôle par les producteurs de la saga cinématographique, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, dont il reste proche.
Selon les propos de Michael G. Wilson cité par le site américain Deadline en octobre dernier, le casting du prochain James Bond se dirige idéalement vers un acteur au moins d’une trentaine d’années, ou dans sa quarantaine, afin de pouvoir l’incarner sur plusieurs films. Ainsi, Regé-Jean Page, Henry Cavill, mais aussi Aaron Taylor-Johnson, seraient aujourd’hui les grands favoris. Mais une surprise n’est jamais à exclure.