Six ans après «120 battements par minute», le réalisateur Robin Campillo signe «L’île rouge», dont la bande-annonce a été dévoilée ce jeudi. Ce drame attendu en salles le 31 mai, met notamment en scène l’actrice césarisée Nadia Tereszkiewicz.
Avec le film choc «120 battements par minute» sorti en 2017, Robin Campillo a marqué les esprits et remporté de nombreuses récompenses, dont le Grand Prix au Festival de Cannes. Le 31 mai prochain, le réalisateur reviendra au cinéma avec son quatrième et nouveau long-métrage, intitulé «L’île rouge».
Ce drame, dont l’affiche et la bande-annonce viennent d’être dévoilées ce jeudi 27 avril, se déroule au début des années 1970, sur une base de l’armée française à Madagascar. Le cinéaste met en scène «des militaires et leurs familles (qui) vivent les dernières illusions du colonialisme», selon le synopsis.
Récompensée du César du meilleur espoir féminin en février dernier pour sa performance dans «Les amandiers», l’actrice Nadia Tereszkiewicz interprète l’un des rôles principaux de ce film, aux côtés de Quim Gutierrez et Charlie Vauselle.