Malade, Stromae a annulé tous ses concerts prévus jusqu’à la fin du mois de mai. Un membre de son équipe s’est exprimé sur les problèmes de santé du chanteur belge.
«Je dois écouter mes limites», a expliqué Stromae, mardi 4 avril dans un communiqué, ajoutant que «(sa) santé ne (lui) permet malheureusement pas de continuer à venir à (la) rencontre pour l'instant» de son public. Le chanteur belge a donc annulé tous ses concerts qui devaient se tenir jusqu’à la fin du mois de mai.
Si l’interprète de «Papaoutai», qui a souffert de dépression par le passé, n’a pas révélé pour quelles raisons médicales précises il préférait suspendre sa tournée, l’un des membres de son équipe est revenu, sous couvert d’anonymat, sur cette annonce qui inquiète ses proches et ses fans. «On n’a rien vu venir», a-t-il avoué à nos confrères du Parisien.
D’après cette source, rien ne laissait présager que l’artiste de 38 ans soit dans l’incapacité d’assurer ses shows, comme lors de son burn-out après la sortie de son album «Racine Carrée» (2013).
«Grosse énergie, pas un raté ni un incident»
De son côté, David Maison, à la tête de l’Arkéa Arena à Bordeaux où Stromae a assuré deux dates il y a quelques semaines, a affirmé que le chanteur était en grande forme. «Il est resté une semaine chez nous en résidence pour préparer la reprise de ses concerts. S’il y avait eu le moindre problème, je l’aurais su. Et ses deux concerts ont été formidables. Grosse énergie, pas un raté ni un incident», explique-t-il.
Espérons que cet épisode ne soit qu’une mauvaise passe pour celui qui a reçu en février dernier deux Victoires de la musique. Il devrait faire son grand retour en juin chez lui à Bruxelles, en Belgique.