En direct
A suivre

Paul Cattermole, membre du S Club 7, est décédé à 46 ans

Le drame survient alors que le groupe devait repartir en tournée prochainement. [Twitter @Sclub7]

Paul Cattermole, membre du S Club 7, est décédé à 46 ans, quelques mois seulement avant que ne soit lancée la tournée anniversaire pour les 25 ans du groupe.

Le groupe pop britannique S Club 7 a, ce vendredi, annoncé le décès de Paul Cattermole. «Nous sommes vraiment dévastés par le décès de notre frère Paul. Il n'y a pas de mots pour décrire la profonde tristesse et la perte que nous ressentons tous. Nous avons eu tellement de chance de l'avoir eu dans nos vies, et nous sommes reconnaissants pour les souvenirs incroyables que nous avons», indique le communiqué.

Les circonstances du décès du chanteur n’ont pour l’heure pas été révélées. Le groupe S Club 7 avait été créé par l'ancien manager des Spice Girls, Simon Fuller. Composé de sept membres, il avait sorti son premier album, «S Club», en 1999.

Le S Club 7 a ensuite sorti trois autres opus studio et remporté deux BRIT Awards. Le groupe s'était fait connaître à l’international grâce à des tubes comme «Bring It All Back», «Have You Ever», «Don't Stop Movin'» et «Never Had a Dream Come True».

Paul Cattermole, et les autres membres, Tina Barrett, Jon Lee, Bradley McIntosh, Jo O'Meara, Hannah Spearritt et Rachel Stevens devaient se retrouver dans quelques mois pour une tournée anniversaire. Le S Club 7 s'était déjà réuni en 2015 pour une tournée mais n'avait pas joué ensemble depuis huit ans.

«Après huit ans, c'est incroyable d'annoncer que nous nous réunissons et que nous jouons à nouveau ensemble. Nous sommes ravis de ramener la fête du S Club à nos fans à travers le pays pour célébrer les 25 ans du S Club 7», avait annoncé le groupe cette année.

«Nous ne pouvons même pas croire que cela fait si longtemps. La musique et l'amitié ont toujours été au cœur de tout ce que nous avons fait. Nous espérons que tout le monde pourra se joindre à nous pour une grande fête.» Une communion avec le public à laquelle Paul Cattermole ne participera malheureusement pas.

Le chanteur (avec la barbe grisonnante sur la photo ci-dessus prise en février dernier) est né en 1977 en Angleterre. Après avoir quitté le groupe, il avait connu des difficultés financières. En surendettement, il avait mis son BRIT Award en vente sur eBay, rapporte THR. «Il manquera tellement à chacun d'entre nous. Nous vous demandons de respecter la vie privée de sa famille et du groupe en ce moment», supplient ses anciens partenaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités