L’univers de John Wick va connaître un nouveau développement avec la sortie prochaine de «Ballerina», un spin-off avec Ana de Armas dans le rôle principal qui, selon le scénariste Shay Hatten, permettra d’en apprendre plus sur les origines du personnage incarné par Keanu Reeves.
Un monde toujours plus vaste. Dans un entretien accordé au site américain Screen Rant, le scénariste Shay Hatten – qui a signé le script de «John Wick : Chapitre 4» actuellement en salles – a révélé que le spin-off «Ballerina» permettra de dévoiler des informations inédites sur les origines du personnage incarné par Keanu Reeves depuis 2014.
Dans ce film, dont l’action se situe entre le 3e et le 4e volet de la saga originale, Ana de Armas jouera le rôle de Rooney, une danseuse formée pour tuer qui va se lancer dans une quête de vengeance après le meurtre de sa famille. Une course folle qui lèvera le voile sur le passé de John Wick.
«Le scénario original se déroulait dans les Alpes suisses, un territoire inexploré dans les films John Wick. Donc nous étions en mesure de traiter l’histoire de 'Ballerina' sans marcher sur les pieds de John Wick. C’est aussi un personnage qui a été dans la même académie que John. Je pense que dans 'Ballerina', vous aurez des éléments sur ce qu’a vécu John dans cet endroit. Cela apporte des réponses à des questions qu’on peut avoir le concernant, mais à travers le regard d’un autre personnage», explique Shay Hatten.
On rappellera que «Ballerina» verra Anjelica Huston reprendre le rôle de «The Director», en charge de la formation des danseuses en tueuses professionnelles, qu’elle avait incarné dans le 3e volet. Keanu Reeves, ainsi que Ian McShane et le regretté Lance Reddick seront également présents au casting.