Selon le site américain The Hollywood Reporter, l'acteur Barry Keoghan – récemment vu au générique du film «Les Banshees d'Inisherin» – devrait rejoindre Paul Mescal au casting de «Gladiator 2» pour y jouer le principal antagoniste.
Un excellent choix. On ne sait pas à quoi ressemblera la suite de «Gladiator» au cinéma, mais le casting qui est en cours est très encourageant. Après avoir annoncé le recrutement de Paul Mescal dans le rôle principal, le site américain The Hollywood Reporter révèle que l'acteur Barry Keoghan serait en négociations avancées pour inscrire son nom au générique du film.
Nommé pour la catégorie du meilleur acteur dans un second rôle lors de la dernière cérémonie des Oscars pour son rôle dans «Les Banshees d'Inisherin», le comédien incarnera le personnage de l’empereur romain Geta. Si ce dernier a réellement existé, il est impossible de savoir si «Gladiator 2» cherchera à rester fidèle aux livres d’histoire, ou non.
Dans cette suite du film réalisé en 2000 par Ridley Scott, qui fut récompensé par cinq statuettes lors de la cérémonie des Oscars en 2001, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, Paul Mescal incarnera le personnage de Lucius, le neveu de Commode - le fils de l’empereur Marc-Aurèle qui commet un parricide dès le début du film - que l’on aperçoit dans le film au côté de sa mère, Lucilla. Devenu adulte, Lucius a été profondément marqué par Maximus dont les exploits dans l’arène, et la mise à mort de Commode, ont permis de sauver la vie de sa mère, que ce dernier soupçonnait de comploter contre lui.